top of page

Mon parcours

      Anne SEGONS, Infirmière D.E depuis 2003, face à la charge de travail croissante, aux contraintes administratives grandissantes et aux nouveaux modes de gestion, ce qui fondait en grande partie mon identité professionnelle c'est à dire le rôle propre c'est retrouvé limité. Mon engagement se restreignait de plus en plus à l'exécution d'un rôle prescrit, ce qui a remis en cause mon éthique personnelle et professionnelle, et, par la même occasion le sens même de mon activité, comme fondement de mon engagement.

​

De plus, loin du "long fleuve tranquille", la vie m'a confronté dès l'enfance à la dure réalité que peuvent faire subir les adultes.

Ces difficultés, souffrances, j'ai fini par arriver à les affronter en me forgeant autour de plusieurs aphorismes dont "Ce qui ne tue pas, rend plus fort" Nietzsche.

​

      De mon parcours personnel et professionnel, j'ai eu l'intime conviction que des expériences douloureuses, malheureuses, négatives je devais en tirer du positif, une croissance intérieure.

Par l'étude et la pratique de la Sophrologie-Relaxation je m'engage dans le "Prendre Soin" afin d'aider les personnes quelque soit l'âge à trouver un équilibre entre le corps et l'esprit. 

bottom of page